Services funéraires à Barembach
Afin de soulager les familles en ces moments éprouvants, les Pompes Funèbres Bande prennent en charge toutes les démarches administratives, y compris la déclaration de décès, la publication des faire-part de décès dans les journaux régionaux ou nationaux, ainsi que l’organisation complète des obsèques. Nous nous occupons également du transport du corps avant ou après la mise en bière, de la toilette mortuaire et de la crémation.
Des services personnalisés et complémentaires
Outre les services funéraires traditionnels, les Pompes Funèbres Bande proposent également des services complémentaires pour soutenir les familles dans leur processus de deuil. Les conseillers funéraires comprennent l’importance de chaque détail dans le processus de deuil et s’efforcent de répondre à tous vos besoins.
Comment se passe la toilette mortuaire ?
La toilette mortuaire, également appelée toilette funéraire, est la première étape qui suit le décès. Elle comprend le lavage, la coiffure et l’habillage du défunt, dans le but de lui redonner une apparence paisible et détendue avant de le présenter à la famille et aux proches. Toutes les actions effectuées lors de la toilette mortuaire sont réalisées avec le plus grand respect de la dignité de l’être cher et en tenant compte de vos traditions religieuses.
Les soins de conservation peuvent être proposés pour prolonger la conservation du corps. Il est important de noter que ces soins post-mortem ne sont pas obligatoires.
Comment se déroule le transport d’un corps suite à un décès ?
Après un décès, il est souvent nécessaire de procéder plusieurs fois au transport funéraire de la personne décédée d’un lieu à un autre. En effet, dans un premier temps et dans les 48 heures suivant le décès, il peut être demandé à la famille de faire appel à un véhicule de pompe funèbre agréé pour le transport de corps sans cercueil jusqu’à une chambre funéraire. Pour vous soulager dans cette étape, Les Pompes Funèbres Bande se chargent de l’ensemble des formalités administratives pour l’obtention de l’autorisation de transport de corps avant mise en bière et de l’organisation du transport mortuaire.
Dans un second temps, les conseillers funéraires prévoient avec vous le convoi funéraire pour le transport de corps après mise en bière vers le lieu de cérémonie, d’inhumation ou de crémation.
Dans le cas d’une crémation, il est important de noter que la loi ne nécessite pas l’utilisation d’un véhicule funéraire pour le transport d’une urne cinéraire.